Ouverture d'une micro-crèche en Seine et Marne

Hiver 2013-2014


La micro-crèche Copains-Copines est située en Seine-et-Marne à proximité du parc Disneyland, de l’aéroport Charles De Gaulle, ainsi que du centre commercial de Val d’Europe et de l’hôpital de Jossigny.

Elle s’est développée pour répondre aux besoins des familles en accord avec le Conseil Général et plus particulièrement la Protection Maternelle Infantile.

L’histoire commence début 2012 avec le besoin de mettre en crèche notre enfant. Comme beaucoup de parents, nous avons essuyé un, puis deux, puis trois refus. Ces derniers nous ont obligé à trouver une alternative pas toujours évidente ; le congé parental. Au bout de ce congé, il y a un licenciement qui oblige à réfléchir quant au devenir de la famille.

C'est à ce moment précis, que j’ai pris conscience qu’il y avait un problème à résoudre pour nous ainsi que pour toutes les familles concernées par ce même problème.

C’est la raison pour laquelle, après beaucoup de recherches et de démarches auprès de différents organismes et administrations, le projet de la micro-crèche a vu le jour à Coupvray.

Mon intérêt réside alors dans la volonté de mettre au service des familles une équipe efficace composée de professionnels compétents ainsi qu’une structure de collectivité de qualité et rassurante.

Kristel